AVANCEZ L'ESPRIT TRANQUILLE, CRÉEZ VOTRE PARCOURS
Aller au contenu

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS INFOS
Pole CCAS Decazeville

PROCHAINEMENT

recrutement
27 / 02 / 2020 le SSIAD de Decazeville recrute
Annonce :
Structure Publique
Le CCAS de Decazeville (146 agents) cherche pour son Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), de 5 salariés, un(e) aide-soignant(e) (auxiliaire de soins) pour un poste à temps non-complet de 80% (soit  28h hebdomadaire) pour une durée minimale de 18 mois, à pourvoir au 1er juin 2020.
Travail un week-end par mois minimum. Secteur géographique d’intervention : DECAZEVILLE, AUBIN, FIRMI (Aveyron)
Véhicule de service
Compétences requises :
-          Accompagnement la personne âgée dans les gestes de la vie quotidienne
-          Surveillance et repérage  des modifications de son état de santé
-          Réalisation des soins d’hygiène corporelle de confort et de prévention
-          Transmission à l’infirmière des manifestations anormales ou tout risque (chutes, altération de l’état cutané…)
-          Aide à la prise des médicaments
-          Réalisation de transmissions
Profil souhaité :
·         Savoir être :
-          Respect de l’autre, des règles fixées,
-          Sens des responsabilités
-          Autonomie et capacité organisationnelle dans le respect des consignes données
-          Esprit d’équipe, adaptabilité
·         Formation :
-          Diplôme d’état d’aide-soignant(e) exigé
-          Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence niveau 2 en cours de validité
-          Permis de conduire B obligatoire
Expérience :
Expérience du domicile fortement souhaitée
Rémunération :
-          Selon la grille indiciaire de la FPT
-          Chèques vacances
-          Chèques CADOC
-          Maintien de salaire
-          Participation employeur complémentaire santé (MNT)
Coordonnées :
Service de Soins à domicile (SSIAD) du CCAS de la commune de DECAZEVILLE
Quartier du Baldy
12300 DECAZEVILLE
Adresser CV et lettre de motivation à :
Mme BUFFERNE LAUZU Christine
05.65.43.30.48 ssiadccas@decazeville.fr
6

DERNIERS ÉVÉVENEMENTS :

UNE AUBADE POUR LES RÉSIDENTS DE BELLEVUE
« La crise sanitaire actuelle contraint les résidents du site Bellevue, dans le quartier du Baldy à Decazeville, à demeurer chez eux, loin de leurs familles et de leurs amis. Le centre communal d’action sociale (CCAS) a souhaité toutefois rompre cette monotonie imposée par les circonstances du moment et a proposé ce mardi 26 mai en début d’après-midi un moment musical et convivial à tous ceux qui sont accueillis à la résidence autonomie (ex-foyer-logement) et à la maison de retraite. Nathalie, une jeune et talentueuse accordéoniste, a offert quelques notes de musique aux résidents installés sur leur balcon depuis la voie de desserte du site. Elle était accompagnée de François Marty, maire de Decazeville et président du CCAS pour cette aubade aux nombreux accents rétro. »
securite.seniors
LA SÉCURITÉ DES SÉNIORS AU QUOTIDIEN
Mardi 21 janvier à 15h, le commissariat de Decazeville en lien avec le CCAS, propose une après midi de sensibilisation aux divers risques de la vie quotidienne.
Arnaques en tout genre (internet, téléphone, démarchage...), vols, cambriolages, agressions mais aussi mieux partager la rue entre piétons et automobilistes, autant de situations qui seront abordées lors de cette rencontre afin de vous conseiller sur les bons réflexes à adopter.
Cette séance d'information, entièrement gratuite, et ciblant en priorité les séniors, se terminera par une collation.
Voir l'affiche
6

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

cadeaux_personnes_agees
PETITS CADEAUX DE NOËL POUR LES PERSONNES ÂGÉES
Suite au succès du « tricotons la Ville », Le CCAS de Decazeville a tissé des liens avec l’association des Ainés de St Roch, et un nouveau projet a été mis en place.
Offrir aux personnes âgées de Decazeville (bénéficiant des services "aides à domicile"  et "portage de repas" du CCAS) "un cadeau de Noël" réalisé par l’atelier déco de St Roch et les bénévoles du CCAS.
Les Ateliers ont commencé le 4 novembre 2019 avec des bénévoles (tous les lundis après-midis), elles portent une attention particulière aux personnes les plus fragiles en mettant à leur disposition leur créativité.
Le personnel du "portage de repas" et les "aides à domicile" se chargeront de remettre ces présents aux 250 usagers, toujours dans l’objectif de créer du lien social et un moment convivial.
MERCI AUX PERSONNES DU CLUB « DECO » DE ST ROCH ET AUX BENEVOLES DU CCAS POUR CET ACTE SOLIDAIRE.
OCTOBRE ROSE
Octobre Rose est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans le monde entier. Le cancer du sein est le premier cancer en nombre de cas et la première cause de décès par cancer chez la femme en France. Le dépistage précoce, permet pourtant d’obtenir une guérison dans 90% des cas. C’est là tout l’enjeu du dépistage : favoriser la guérison tout en assurant un traitement moins lourd.
Le centre de périnatalité de proximité (CPP) du centre hospitalier de Decazeville, l’ensemble des CCAS du bassin, Decazeville Communauté, l’amicale Stefan Ricci, l’association Espoir et vie, Depistage des cancers centre de coordination occitanie,  la ligue contre le cancer ainsi que la MNH se mobilisent tous ensemble pour cette cause.
Venez nous rencontrer au stand d’information sur le marché de Decazeville vendredi 18 octobre de 9h à 12h, animé par Philippe Bru DJ.  
Diverses animations sont proposées : exposition photo en lien avec octobre rose, tableaux créés par les résidents de l’EHPAD du CH de Decazeville. Des professionnels  de santé du CPP vous conseilleront et répondrons à vos questions. Renseignements au 05 65 43 71 51
LA SEMAINE DU GOÛT
Un peu d'histoire :
C'est le 15 octobre 1990 qu'est apparue la première journée du goût, à Paris, avec pour objectif l'éducation du goût au plus grand nombre et pour public cible les scolaies de la maternelle à l'enseignement supérier.
En 1994 cet évènement devient la semaine du goût et s'étend à toute la France.

Grâce à un partenariat avec la cuisine centrale de Decazeville, et le cinéma La Strada, votre CCAS peut désormais s'inscrire dans la liste des manifestations de cette semaine sur la ville.
Rendez-vous donc au cinéma la Strada, le mardi 15 octobre 2019 à 18h, pour une dégustation gratuite proposée par la cuisine centrale. Deux projections au programme feront suite à cet instant gourmandise :
18h30 : "Le parfum de la carotte", dessin animé dès 3 ans au prix de 3€.
20h30 :  "La saveur des Ramen", film en VO au prix ciné habituel.
Le CLAE Francas Loisirs Decazeville s'associe cette année à cette journée. Il vous fera profiter des décorations réalisées par les enfants et leurs animateurs sur le thème "la cuisine du monde".  Dès 17h les enfants viendront profiter d'une démontration de modelage de pâte d'amande par un professionnel en pâtisserie.  


LA SEMAINE BLEUE
Dans le cadre de la semaine bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées), votre CCAS vous propose deux ateliers "déco bleues" et un atelier pâtisserie, organisés par et au site de Bellevue ( voir jours et heures)
Pour clôturer cette semaine en beauté, un thé dansant, avec Sylvie PULLES, aura lieu au Laminoir 1, le mardi 15 octobre de 14h à 18h (entrée 7€ avec patisserie). Pensez à vous inscrire.
Si vous souhaitez prolonger agréablement cette journée : juste à côté au cinéma "La Strada", et toujours organisée par votre CCAS, vous pourrez vous rendre, dès 18h, à la dégustation gratuite proposée par la cuisine centrale de Decazeville, dans le cadre de la semaine du goût. Pour cette occasion, le cinéma propose, en suivant, le film "la saveur des Ramen" (film VO) au prix ciné habituel (article ci-dessus).
Une journée bien remplie en perspective !  
NUMÉRIQUE & SANTÉ - QUELS ENJEUX ÉTHIQUES ?
Soirée CINÉ-DÉBAT jeudi 12 septembre au cinéma La Strada de Decazeville.
Dès 18H : un atelier informatique organisé par la CPAM "accés à votre dossier médical partagé". Les usagers pourront créer leur DMP (Document Médical Partagé), et avoir ainsi un livret de santé numérique. Les personnes intéressées doivent être munies de leur carte Vitale.
19H 30 : projection du film* "HER" (en VO) suivi d'un débat.
Le film :
Los Angeles, dans un furtur proche. Théodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultra moderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de “Samantha”, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Théodore, et peu à peu, ils tombent amoureux...
*(tarif ciné en vigueur)
portes ouverts ccas decazeville
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU CCAS DE DECAZEVILLE
Jeudi 29 août 2019, journée portes ouvertes de 9h à 17h. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir et mieux comprendre les services proposés par votre CCAS. Entre les services administratifs, tous les services à domicile (soins infirmiers, aides ménagères, portage des repas), les hébergements séniors et les diverses actions auxquelles participe le CCAS, pas toujours facile d'appréhender les rôles et missions de cette structure, et de savoir qui peut prétendre à quoi. Venez rencontrer ces personnes qui font preuve d'un extraordinaire dévouement pour satisfaire au mieux leurs usagers, et qui pourront vous renseigner sur leur travail au quotidien. Vous découvrirez aussi, les services souvent ignorés, proposés par la cuisine centrale. Une journée d'échange qui se veut conviviale où vous serez accueilli par un café de bienvenue.
Retourner au contenu